, Kiki et les Filicophytes: Le cinéma en Nouvelle Zélande

Le cinéma en Nouvelle Zélande

Si je vous dis cinéma et nouvelle Zélande vous pensez forcément Seigneurs des anneaux et Hobbit (d'ailleurs un article arrive sur la découverte de la terre du milieu en nz...). mais les films néo-zélandais ne se résument pas qu'à ces œuvres.

On a découvert récemment deux films cultes néo-zélandais compléments différents l'un et l'autre.

Le premier film, c'est «Goodbye Pork Pie», rien que le nom ça promet! C'est un peu dans l'esprit des Valseuses à la sauce kiwis. Il s'agit donc d'un road trip de deux mecs pommés au volant d'une mini jaune du Northland à Invercargill. Premier point intéressant du film, ça permet de visiter Auckland, Wellington, Christchurch, les lacs de l'île du sud... 

Deuxième point, ça permet de découvrir/s'habituer à l'accent kiwis, bon du coup c'est pas facile de bien comprendre tout les dialogues! Troisième point c'est drôle, absurde et décalé, et ça on aime!




Le deuxième film, vous le connaissez peut-être, c'est Heavenly Creatures (Créatures Célestes). c'est l'un des premiers films de Peter Jackson et c'est le premier de Kate Winslet. Heavenly Creatures raconte un fait divers ayant réellement eu lieu à Christchurch en 1953: deux jeunes adolescentes se lient d'amitiés et finissent par assassiner la mère de l'une d'elle pour ne pas être séparés... Le film a été tourné là ou l'histoire s'est réellement déroulée, notamment dans la maison du recteur de l'université (le père de Kate Winslet dans le film). Cette superbe maison est aujourd'hui le bar privé du staff de l'université du Canterbury. On a eu la chance d'y aller pour un festival de bière artisanale.

cette maison historique a été très endommagé par le tremblement de terre de 2011 mais a été complètement réparé et solidifiée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire