, Kiki et les Filicophytes: Randonnée à Manapouri

Randonnée à Manapouri

Afin d'un peu mieux découvrir les Fjordland on a beaucoup hésité sur quelle randonnée on pourrait faire, sachant qu'on avait pas assez de temps pour faire un great walk (kepler ou milford, voir plus profondément dans le parc national), on a donc choisi d'aller se balader dans les alentours de Manapouri.

Vue sur le lac Manapouri depuis la plage à 50 mêtres du camping Possum lodge

Après une nuit au camping Possum Lodge, on a appelé un certain Mike, pour qu'il vienne nous faire traverser les 300m de rivière qui nous séparaient de la randonnée convoitée! Une fois du bon côté de la rive, on a pu commencer notre rando: des superbes forêts, quelques jolies vue sur le lac Manapouri, beaucoup de boue, un pont à trois corde, encore de la boue et quelques troncs d'arbres à enjamber et nous voila arrivé à la hut!

La rivière et le bateau avec lequel on l'a traversé


plage sur le lac
Parodie des photos de la brochure "Great Walk Abel Tasman" pour ceux qui reconnaîtront...

L'arbre bizarre est un lancewood juvénile, qui devient un arbre presque normal quand il devient adulte ! Mais j'en parlerais plus dans un article faune et flore prochainement.


le fameux pont à trois cordes. Passage obligé pour passer de l'autre côté de la rivière.

Cette rando était un vrai tramping à la néo-zélandaise ! flaque de boue et ruisseau à traverser !
 Nous qui pensions trouver la hut remplie de chasseurs, nous sommes finalement seuls! Après avoir passer la fin de l'aprem à se balader le long du lac (sans les sacs c'est vachement mieux!), Julien s'est occupé du poêle à bois, et on a mangé le petit repas froid qu'on s'était préparé la veille.

La hut de Hop Arm, 12 lits et un poêle pour nous tous seul !

Hop Arm était ce petit bras de lac à côté duquel se trouvé la hut

Le poêle n'est pas qu'un moyen de chauffer : s'en occuper faisait également passer le temps, car on s'ennuie vite quand il fait nuit à 18h !

Et une rivière à traverser, une !

La nuit a été un peu courte à cause du bruit incessant de la pluie, et le lendemain matin on tarde à partir car on espère que la pluie va s'arrêter. On fini par se motivé à affronter la pluie, qui s'est vite arrêté. On a malheureusement loupé le circle track, qui devait nous mener à un point de vue élevé sur le lac Manapouri, car on a appris plus tard que le panneau dans le sens du retour a disparu... Mieux vaut donc le faire à l'aller ! On a donc fini notre rando tôt dans l'aprem, et on a appelé Mike pour qu'il vienne nous récupérer et nous ramener du côté de la rive où était notre voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire