, Kiki et les Filicophytes: De Palmerston North à Wellington

De Palmerston North à Wellington

On avait initialement prévu de suivre la route costale entre Palmerston North et Wellington qui a l'air d'être bordée de plages sympas. Mais la météo n'était pas top et on avait déjà vu pas mal de plage à Taranaki alors quand on a vu dans un prospectus l'existence de la brasserie Tui et de ses visites du côté de Woodsville on a changé le programme et pris la route passant par le centre du sud de l'île du Nord (vous avez tout suivi?).

La brasserie Tui était sympa, pour 20$, on a eu le droit à une visite commenté assez marrante (même si on a pas tout compris, on avait pas encore eu le temps de s'habituer à l'accent néo-zélandais!) et une palette de test de 6 bières.




Le soir, grâce à CamperMate on a trouvé un camping gratuit à Alfredton domain.

Le lendemain on a décidé de faire une autre visite à 20$ mais pour voir des animaux cette fois. C'était le Mont Bruce Wildlife Center où on peut voir et en savoir plus sur plusieurs espèces natives et en dangers de Nouvelle Zélande comme le Takahe (proche "cousin" du Pukeko), le Kokako, le Hihi (= Stitchbird), le Kakariki, le Tuatara (espèce de gros lézard - Sphénodon en français scientifique). On a pu voir des kiwis dans une pièce uniquement éclairé de lumière rouge. Le cycle de vie du Kiwi a été décalé avec cet environnement artificiel afin de permettre aux visiteurs de les observer pendant leurs périodes d'activités (normalement la nuit). La "célébrité" de ce centre est Manukura, le kiwi blanc (mais pas albinos!) née en 2011. Un planning journalier permet aussi d'assister aux divers soins donnés par les employés aux animaux, on a, par exemple, assisté à la pesée des nouveaux bébés kiwis. 

Un kaka se baladant librement au Mont Bruce Center

Un Tuatara

Pour en savoir plus sur ces différentes espèces et sur l'histoire particulière de la faune en Nouvelle Zélande, allez faire un tour sur notre onglet Faunes & Flores!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire