, Kiki et les Filicophytes: Cinema NZ part 2

Cinema NZ part 2

Notre exploration de la cinématographie néo-zélandaise continu avec deux films portant sur des communautés maories mais de manière totalement différente.

Le premier c'est Boy, où on suit l'histoire d'un petit garçon à l’imagination débordante qui va être confronté à la réalité avec le retour de son père qui est bien différent des souvenirs qu'il en avait garder. Ce film est très drôle et touchant et a eu un certain succès à l'international. Ce film nous a fait découvrir le réalisateur Taika Waititi et on a hâte de voir un autre de ses films: Eagles VS Shark. 








Whale Rider (ou Paï) est un film culte de Nouvelle Zélande et a reçu de nombreuses récompenses. Une tribu maori attend la naissance de son prochain leader et malheureusement celui-ci va mourir à la naissance mais pas sa sœur jumelle Paï, à la grande déception de son grand père. Elle essaiera tout de même de le convaincre de sa valeur malgré le fait que ce soit une fille. Le film est intéressant mais il ne m'a pas passionné et je trouve qu'il y a assez peu de morale à l'histoire au final. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire