, Kiki et les Filicophytes: Wellington, la ville du vent

Wellington, la ville du vent

Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande mais seulement 3ème ville de Nouvelle Zélande (après Auckland et Christchurch). Cependant cette ville est dotée d'un certain charme que n'ont pas les deux autres.
Après avoir passé notre première nuit dans la péninsule de Miramar, nous avons choisis de payer un parking dans le centre, car c'était vendredi, et que nous n'avons pas trouvé la moindre place de parking qui n'était pas limitée en temps.. En arrivant avant 10h, on peut bénéficier du tarif Early bird dans la plupart des parking, entre 12 et 18$ la journée. On s'est baladé vers Civic square et sur le port, après avoir fait un tour à la bibliothèque où le wifi est gratuit. 

Civic square

Citation littéraire sur le Waterfront

Puis nous avons passé quelques heures dans l'immense musée Te Papa, très intéressant et détaillés sur tous ce qui concerne la Nouvelle Zélande : histoire, culture, faune et flore en particulier.


On a ensuite parcouru les rues animées de Courtney Place et Cuba street, avant de s'acheter des Sushis. On avait lu dans un autre blog que le magasin de Sushi nommé Sushi Bi, sur Willis street, était un des meilleurs de la ville et offrait des réduction de 50% après 16h ! Il était un peu difficile à trouver, mais on a fini par y arriver, et heureusement car on s'est en effet régalé ! On en a eu pour une dizaine de dollars à deux, 6 ou 7 sushis chacun. Le blog qui nous as donné l'info propose une petite carte sympa des bons coins sur Wellington : Blog de Seth et Lise.

fontaine sur Cuba Street
Après avoir repris la voiture, on est retourné dormir au même endroit de la péninsule de Miramar.
Le lendemain, c'était samedi, les places de parking le long des routes sont donc gratuites et illimitées en ville. On s'est garé sur Oriental parade, et en avons profité pour prendre une douche (payante) dans les vestiaires de la piscine municipale Freyberg, au 139 oriental parade. On a refait un tour sur le port (Waterfront) car le samedi matin il y a un marché dans un parking souterrain, puis on est allé prendre le Cable car. Ce funiculaire dépose en haut de la colline de Wellington, dans le jardin botanique. Nous l'avons donc traversé en redescendant vers la ville. 

point de vue sur la baie de Welllington depuis la station d'arrivée du cable car
Nous sommes aussi passé à proximité des parlements, l'ancien et le nouveau, et de la cathédrale au nord de la ville. Avant de retourner à la voiture, on est monté faire un tour dans Victoria park, mais la montée était plus coriace que prévu... Heureusement un sacré point de vue sur la baie de Wellington était au rendez vous ! Le soir on est passé par Weta cave (cf article dédié à la péninsule), avant de rentrer se coucher pour la dernière nuit sur l'île du Nord !


Sculpture en forme de coquille d'oursin, sur le waterfront

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire