, Kiki et les Filicophytes: Abel Tasman en catamaran

Abel Tasman en catamaran

Nous avons rejoins le frère et la sœur de Julien à Abel Tasman pour un weekend avant qu'ils ne prennent le ferry pour l'île du nord. Julien leur avait fait comme surprise de réserver une journée en catamaran (motivé par des prix imbattables sur Grabone, sorte de "groupon" Néo-zélandais).


Après une route sous la pluie et une pause aux Nelson Lakes, le temps de voir un arc en ciel et de se faire piquer par les démoniaques sandflies on arrive à Kaiteriteri sous un grand soleil. 




Et voilà le bateau sur lequel on va passer la journée! 



Vers 10h on a mis les voiles (littéralement..) On a longé l'île d'Adèle, qui de ce qu'on pouvait entendre avait l'air de grouiller d'oiseaux! 


On a ensuite fait une immanquable pause photo aux fameux Apple Split Rock! Malheureusement on était à contre-jour , pas top pour les photos. 


Puis après un petit détour pour voir la Torrent Bay de plus près, on a débarqué sur la plage de Anchorage Bay pour une pause pique nique.


Forêt, eau turquoise et plage de sable blanc: on est bien à Abel Tasman!




Le retour s'est fait tranquillement avec un passage à Pinnacle Island pour voire de plus près quelques otaries. 

Bref super journée, quelques coups de soleil (le vent sur le bateau c'est traître!) mais on est un peu déçu de ne pas avoir tester le Great walk de Abel Tasman mais on comptait bien revenir pour ça ! Ce qu'on a pas manqué de faire, mais plutôt du coté de Totaranui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire