, Kiki et les Filicophytes: West Coast - Road trip d'Avril sur l'île du Sud Partie 1

West Coast - Road trip d'Avril sur l'île du Sud Partie 1

Le mois d'avril est ponctué de jours fériés en Nouvelle Zélande, on en a donc profité pour prendre quelques jours de congé et partir 10 jours sur l'ile du sud, de la West Coast au Fjorddland, en remontant par Mount Cook et le lac Tekapo.
Nous avions prévu de monter jusqu'à Karamea sur la West coast, pour aller faire le début de l'Heaphy track en quelques heures, et les balades autour de Oparara arches, mais dès le premier soir nous avons été bloqué par une tempête, une partie de Lewis pass était fermé... On a donc dormi dans notre voiture au bord de la route, et réduit notre programme. Nous sommes à peine monté un peu au Nord de Westport, faire un pique nique à Granity, et redescendu à Westport. On est allé au Cap Fouldwin, faire la marche de 2h aller retour depuis le parking du phare pour voir la colonie de phoque à fourrure. Les falaises étaient vraiment impressionnantes. Et pour ceux qui cherche à voir des wekas, le parking du phare en héberge une dizaine qui se jette sur la moindre voiture à la recherche de nourriture !

Plage de Granity

Wekas le long de la marche de cap Foulwind

Falaises vers cap Foulwind
Weka du parking

Entre Granity et Greymouth, on a pu voir les dégats de la tempête: toit envolé, cabane éventrée, arbres arrachés, bus retourné... Le campground où on s'est arrêté après Westport, Jack's Gasthof qui était au milieu d'une forêt, avait bien souffert, mais ils ont accepté de nous laisser dormir pour la nuit. On a ensuite repris la route vers le sud.

Dégâts de la tempête à Westport

La route avant les pancake rocks était vraiment impressionnante, pas étonnant qu'elle ai été nommé dans les plus belle route du monde dans le classement Lonely planet !

Vue depuis la route, avant Punakaiki 

On s'est arrêté faire le Truman Track sur la route, qui après avoir traversé une forêt fort jolie, nous a permis d'atteindre une plage très sympa, creusée dans la falaise. 

Arrivé sur la plage de Truman track
Une fois arrivé au parking des Pancakes, on est d'abord revenu 500 mètres sur nos pas, à pied, pour aller explorer la grotte de Punakaiki, dont l'entrée est gratuite. On a malheureusement vu ni weta ni vers luisant, mais c'est une grotte marrante et facile à explorer avec des lampes. On est ensuite allé faire les classique Pancake rocks, dont le chemin aménagé est vraiment mignon, et les falaises assez photogéniques malgré la météo moyenne.

les Pancake Rocks



Le chemin aménagé le long des Pancake rocks





  

Dans la même journée, nous sommes descendus à Greymouth, où nous avons fait un arrêt à la brasserie Monteith's. Le bar de la brasserie était très cosy, on y a mangé un très bon plateau de Tapas, et bu leurs bières (même si ces bières sont assez répandues dans toute l'île du sud).

Les bières Monteith's, Elise a gouté la Celtic red beer (une ambrée assez sympa), et moi la black beer, une porter un peu trop légère

Les cuves de la brasserie Montheits

Super plateau de tapas à la brasserie Montheiths
Toujours dans la même journée, nous avons fait la route vers les glaciers, après une courte pause à Hokitika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire