Auckland est bien la plus grande ville de Nouvelle Zélande mais ce n'est pas sa capitale (qui est Wellington). On l'appelle pourtant parfois la "capitale de la Polynésie" car elle est la ville dans laquelle le plus de polynésien habitent au monde.
La ville s'étend sur une multitude d'ancien volcan, dont le plus connu est le mont Eden. Grimper à pied ou en voiture à son sommet permet d'avoir une super vue sur l'ensemble de la ville, de la baie et sur son cratère recouvert d'herbe.
La ville est sympa, mais entre démarches administratives et achat de voiture, on en n'a pas exploré tous les recoins. Nous avons quand même pris le temps de visiter le port et Silo park, Albert park, faire un tour du côté de Ponsonby, et bien sûr monter jusqu'au Mont Eden.
vue sur Auckland depuis le Mont Eden |
La ville est sympa, mais entre démarches administratives et achat de voiture, on en n'a pas exploré tous les recoins. Nous avons quand même pris le temps de visiter le port et Silo park, Albert park, faire un tour du côté de Ponsonby, et bien sûr monter jusqu'au Mont Eden.
L'Auberge Boarders Beyond: cette auberge est sympa avec des prix très intéressants. Le propriétaire est français et se fera un plaisir de vous aider pour vos premiers jours à Auckland, ce qui peut être bien pratique!
Supermarché chinois: L'auberge Boarders Beyond est proche de K'road (Karangahape) et donc proche d'un supermarché chinois aux prix intéressants surtout pour les fruits et légumes, pour les autres produits, il est parfois difficile de trouver ce que l'on veut quand tout est écris en chinois! Sachant que les autres supermarchés (New world, Pak'n'Save..) sont assez loin de ce quartier, ce supermarché est un bon plan!
Food courts: Vous vous rendrez rapidement compte que la Nouvelle Zélande est riche en food court! Des zones proposant plusieurs stands de nourriture avec un espace commun pour manger. Il y en a très souvent dans les centres commerciaux et on y trouve les grandes enseignes Macdo, KFC, Pita's pit... mais il y a en aussi des plus exotiques, comme celui juste devant le supermarché chinois de K'road, qui propose de la nourriture des différents pays de la zone asie-pacifique.
Fish'n'chip à Takapuna et balade le long des rochers: Si je n'avais pas eu à aller faire ma demande IRD à Takapuna, je ne sais pas si on aurait pensé à y aller et ça aurait été bien dommage! Déjà car il y a une super balade dans les rochers le long de l'océan et après car on y a manger notre premier Fish'n'Chips néo-zélandais et c'était un des meilleurs! Takapuna est un quartier de l'autre coté de la baie, il faut donc traverser le grand pont pour y aller. Il y a une ligne de bus qui permet de s'y rendre également.
Vue sur Rangitoto Island (un volcan éteint lui aussi), depuis la plage de Takapuna |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire