Rejoindre la Mercury Bay (Cathedral Cove, Hot Water Beach) depuis Auckland peut être très rapide (environ 2h15) mais si on a un peu de temps il est plus intéressant de faire quelques détours!
Le premier est de commencer par la route littorale entre Auckland et Thames pour profiter de la vue, notamment à Orere Point.
Arrivé à Thames vous pouvez partir faire des randonnées (Pinnacles Trail) ou continuer à longer le bord de mer vers le nord en direction de la touristique station balnéaire Coromandel (on s'y est arrêté juste le temps d'un café et d'une glace).
De Coromandel il est possible de continuer vers le nord pour aller jusqu'à l'extrémité de la péninsule: Port Jackson, ou prendre la célèbre route 309 en direction de la Mercury Bay. Cette route est essentiellement un gravel road ( = non bitumé) et est très sympa. On peut s’arrêter regarder les porcs sauvages et leurs bébé sur le bord de la route, se baigner dans la cascade (Waiau), passer quelques heures au Waterworks park ou encore acheter du miel réputé comme un des meilleurs de Nouvelle Zélande!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire