Fraîchement propriétaire de notre van on prend la route pour notre première destination du road trip: le Northland et plus précisément la Bay of Island pour commencer.
La conduite dans Auckland n'est pas évidente mais Julien se fait rapidement à la conduite à gauche et dès la sortie d'Auckland les routes sont moins fréquentées.
Notre première pause pique nique se fait à Orewa, une aire de pique bordée d'un coté par un lac et de l'autre par la mer.
Deuxième arrêt à Whangarei au Native Bird Recovery Center où il est possible de gratuitement assisté aux soins donnés aux oiseaux (parfois même à des kiwis!), un mini zoo nous a permis de découvrir quelques oiseaux de Nouvelle Zélande dont le Morepork (chouette), le Kereru (gros pigeon coloré) et surtout le Tui, mais pas n'importe lequel puisque celui là avait appris à parler! On a pu l'entendre dire diverses phrases comme "Come over there" et "I am a Tui".
Première nuit à Paihia, petite ville touristique bien placé pour découvrir la Bay of Island. Une courte randonnée proche du centre de Paihia permet de traverser une forêt pour atteindre un super point de vue sur la Bay of Island (1h A/R, départ en face du 47 school road).
Deuxième balade sympa, un peu plus longue: départ de Waitangi (lieu de signature du bien-nommé "Traité de Waitangi") pour traverser forêt de fougères et mangroves jusqu'à Haruru Falls. Ces chutes d'eau ne sont pas très impressionnante mais le chemin pour y accéder est très sympa!
Les étapes suivantes ont été : Opito Bay, petite plage de plaisance au bout de la baie de Kerikeri puis Aroha Island et son camping trouvé par hasard en se trompant de route. Cette petite île accessible par un pont au dessus des mangroves abritent une faune et flore très protégées et un camping un peu plus chère qu'un doc (18$ par personne) mais bien équipé (cuisine, douche chaude, emplacement au bord de la plage...). Il est possible de voir des wetas dans un tronc aménagé et une balade nocturne avec lampe rouge peut permettre de voir des kiwis!! C'est donc un camping a ne pas manquer. Il est aussi possible de faire du volontariat sur cette île en échange du logement dans le camping: http://www.arohaisland.co.nz/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire